Essai Honda e

Cette fois, on y est ! Le surprenant concept Urban EV de Francfort est devenu réalité. Et c’est probablement la petite voiture la plus désirable depuis le dernier Suzuki Jimny.

Cédrik André | Le 28 janvier 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Honda e

Moteur

136 ch ou 154 ch

Conso

Autonomie 222 km
Recharge 80% : 30min sur borne 50kW

Performances

0 à 100 km/h en 9 ou 8,4s.
145 km/h

Poids

1518 kg

Verdict

La première Honda 100% électrique est irresistiblement kawaï et high tech mais elle va vous coûter cher et vous imposer des recharges fréquentes.

Pour un si petit engin, le poids de1500kg est conséquent mais le couple instantané l’efface en partie et le centre de gravité bas renforce la sensation d’agilité maîtrisée. Les suspensions indépendantes font un boulot magistrale pour vous épargner les défauts de la chaussée et l’insonorisation est impeccable. On a l’impression que Honda savait que le monde l’attendait et qu’ils ont un peu surdimensionné tout ça.

Nous avons réussit à sortir de la ville pour aller tester un peu de départementales et,là aussi, la e nous a surpris. Elle ne s’est pas du tout sentie perdue, au contraire et nous a tout de suite mis en confiance et offert quelques belles sensations dans des virages rapides. Et quand nous avons vu un panneau d’autoroute… Même chose, elle s’en est sortie admirablement bien. Tellement qu’on a tombé 80% de batterie en 100km. Mais c’est un cas extrême que nous avons testé pour que vous n’ayez pas à le faire. Sincèrement, vous pouvez atteindre 160 km sans y penser.

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles