Essai Honda e

Cette fois, on y est ! Le surprenant concept Urban EV de Francfort est devenu réalité. Et c’est probablement la petite voiture la plus désirable depuis le dernier Suzuki Jimny.

Cédrik André | Le 28 janvier 2020 |

Note
globale

8
10

Modèle

Honda e

Moteur

136 ch ou 154 ch

Conso

Autonomie 222 km
Recharge 80% : 30min sur borne 50kW

Performances

0 à 100 km/h en 9 ou 8,4s.
145 km/h

Poids

1518 kg

Verdict

La première Honda 100% électrique est irresistiblement kawaï et high tech mais elle va vous coûter cher et vous imposer des recharges fréquentes.

C’est elle, la Honda e, la première voiture 100% électrique de grande série badgée Honda (oui, il y a eu la EV Plus en 1997 mais seuls 350 ont été produits) et inutile de faire durer le suspens, on en veut une !

Clairement, Honda ne part pas à la chasse à la Tesla avec la e. Entre ses dimensions proches de celles d’une Fiat 500 et son autonomie de 220 km, Honda en a clairement fait une citadine. Mais si vous cherchez une « vraie » voiture, vous y trouverez aussi votre compte avec des puissances de 136 et 154 ch qui offrent de très bonnes performances, surtout jusqu’à 50 km/h, un châssis remarquable et une expérience de conduite nouvelle.

La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles