Le configurateur de la Ferrari 296 GTB est maintenant en ligne

Vous aussi, imaginez un instant que vous avez les moyens de vous payer la nouvelle supercar V6 hybride de Maranello...

La rédaction | Le 2 juillet 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

C’est bon, vous avez eu le temps de digérer toute la littérature qui a accompagné le lancement de la dernière Ferrari en date, la belle 296 GTB et son V6 biturbo hybride ?

Parfait. À présent, c’est le moment de faire comme si quelque 300 000 € étaient tombés du ciel sur votre compte bancaire. Bien sûr, si c’était vrai, vous pourriez d’abord envisager une donation à Top Gear magazine, pour la science, tout ça.

Mais ce que nous essayons de vous dire, c’est que le configurateur de la 296 GTB est désormais disponible sur le site Ferrari, et qu’il y a tout plein d’options avec lesquelles s’amuser pour se concocter la berlinette de ses rêves. On vous a mis quelques exemples ci-dessus (attention, on n’a jamais dit qu’on était designers).

Vous devrez tout d’abord choisir si vous optez pour une 296 standard (830 ch aux seules roues arrière, pour rappel) ou si vous voulez l’équiper du pack Assetto Fiorano comprenant des amortisseurs réglables, une glace arrière en Lexan, une lame avant générant davantage d’appui et du carbone par-ci, par-là. Dans ce dernier cas, vous pouvez aussi agrémenter le tout d’une livrée inspirée de la 250 LM, à base jaune ou blanche.

Toutes les peintures traditionnelles Ferrari sont là et si vous voulez quelque chose de plus exotique, il vous suffit de passer un coup de fil à votre concessionnaire. Mais, franchement, vous ne pouvez pas vous tromper avec une peinture Verde Inglese, des jantes argent et rien du tout en fibre de carbone.

Si vous voulez essayer par vous-même, c’est par ici.

Articles associés