Gordon Murray nous dit TOUT sur la T.50s Niki Lauda
Son nom est-il un défi à la McLaren Senna ? Crachera-t-elle des flammes ? Gordon Murray répond à 25 questions sur sa nouvelle hyperpistarde
Est-ce que vous soutiendriez un projet de T.50s convertie pour la route ?
« Nous avons été très clair avec les clients de la T.50s quant au fait qu’une homologation routière nécessiterait un travail colossal. Car comme je l’ai dit plus tôt, ce n’est pas juste une voiture de route avec un aileron. C’est une histoire bien différente. En fait, la seule ressemblance, c’est que nous avons conservé une partie des formes et de la beauté de la voiture de route.
Le ventilateur travaille tellement en dessous que nous n’avons pas eu à garnir toute la voiture d’appendices aérodynamiques. Certaines des autos qui génèrent 1 000 kg d’appui n’ont plus rien de leur carrosserie originelle mais ici, l’effet de sol est tel que le dessin de la T.50 n’est pas sacrifié. Cela reste une belle voiture. »
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.