Gordon Murray nous dit TOUT sur la T.50s Niki Lauda

Son nom est-il un défi à la McLaren Senna ? Crachera-t-elle des flammes ? Gordon Murray répond à 25 questions sur sa nouvelle hyperpistarde

Jack Rix
Publié le : 26 février 2021

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GMA T.50s

Comment êtes-vous arrivés à 1 500 kg d’appui sur une voiture de 852 kg ?

« Dans le tunnel de soufflerie, nous avons obtenu jusqu’à 1 900 kg d’appui. Nous aurions pu dépasser les 2 t mais nous aurions eu besoin d’agrandir les roues et les pneus pour qu’ils supportent ça. Et je veux que cette voiture soit accessible à des pilotes raisonnablement bons, pas seulement des pros.

Nous ne nous sommes jamais fixé de chrono de référence avec cette voiture. Regardez la Porsche 919 Evo : si un jour quelqu’un tourne plus vite sur la Nordschleife ou à Spa, c’est que Porsche n’essayait même pas. Il leur suffirait sûrement de cravacher et de rajouter un peu d’appui pour gagner immédiatement 10 ou 15 s.

Je me fiche des temps au tour ou de l’appui maximum. La voiture doit juste être rapide mais amusante, et facile d’accès. Certaines voitures de circuit de ce genre, vous n’avez même pas le droit de les garder : le constructeur les garde chez lui et envoie ses techniciens vous la sortir.

Dans la T.50s, vous mettez le contact, vous attendez que l’huile soit chaude, et c’est parti. »

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