À première vue, Gordon Murray et les cabriolets ne sont pas faits pour s'entendre. Car un cabriolet, c'est par nature plus lourd,…
Gordon Murray nous dit TOUT sur la T.50s Niki Lauda
Son nom est-il un défi à la McLaren Senna ? Crachera-t-elle des flammes ? Gordon Murray répond à 25 questions sur sa nouvelle hyperpistarde.
Pourquoi n’avez pas choisi un aileron arrière en col de cygne, comme sur les F1, ou la nouvelle 911 GT3 ?
« Je ne les aime pas. Sur une pistarde, c’est de la pure coquetterie. La seule raison pour laquelle on y a recours sur une voiture de course, c’est parce qu’on est en quête du moindre gramme d’appui et qu’on ne veut pas perturber le flux d’air à haute vitesse sous l’aileron.
Comme je l’ai dit, nous aurions pu ajouter une demi-tonne d’appui en plus sans aucun problème. Un aileron en col de cygne sur une pistarde quand on n’en a pas besoin, c’est stupide. C’est aussi beaucoup plus lourd. »
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