Audi : le guide du débutant

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la marque aux Anneaux

La rédaction
Publié le : 26 mai 2020

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Le moment le plus surprenant ?

1981, quand la planète automobile voit un obscur petit constructeur allemand débarquer de nulle part en rallye et commencer à gagner avec Hannu Mikkola et Michèle Mouton. L’auto s’appelle Quattro, et c’est la première fois qu’un constructeur exploite sérieusement une transmission à quatre roues motrices sur une voiture de sport. L’Audi Quattro a révolutionné le rallye, menant Walter Röhrl, Hannu Mikkola et Stig Blomqvist au titre en 1982, 83, et 84. À cause d’elle, plus aucune voiture à deux roues motrices n’a été sacrée au championnat des constructeurs depuis la Lancia 037 en 1983.

Autre surprise du chef, la réussite époustouflante que fut la première R8 (de route) en 2007, alors qu’Audi n’avait jamais conçu de supercar auparavant (même s’il s’était fait les dents en reprenant Lamborghini). Et l’A1 Quattro, une formidable bombinette dont le tempérament a pris tout le monde de court.

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