Audi : le guide du débutant

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la marque aux Anneaux

La rédaction | Le 26 mai 2020 |

3

Quel genre de voitures produit Audi ?

Comme ses compères BMW et Mercedes, Audi met un point d’honneur à occuper la moindre niche. On trouve dans son catalogue des berlines et des SUV de toutes les tailles et de toutes silhouettes, des citadines et des compactes, des coupés (à deux ou quatre portes), des cabriolets, des voitures électriques et même une supercar à moteur central arrière. Il y a absolument de tout chez Audi.

Heureusement, la nomenclature est extrêmement claire (en tout cas celles des voitures parce que les moteurs, c’est une autre histoire…). Les A sont les berlines et leurs dérivés, les Q sont les SUV. Plus le chiffre est grand, plus la voiture l’est aussi (sans parler de son prix). La gamme se compose donc actuellement des A1, A3, A4, A5, A6, A7 et A8 d’une part, et des Q2, Q3, Q5, Q7 et Q8 de l’autre.

Au sommet de chaque gamme, on peut trouver des version sportives S et RS. Le TT (coupé/roadster) et la R8 (supercar) font bande à part, tandis que les très récentes e-tron 100 % électriques tentent de se faire une place.

<< Précédent         La suite >>

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés