Ferrari : le guide du débutant

Il n’est jamais trop tard pour apprendre… ou réviser vos connaissances sur le Cheval Cabré

| Publié le : 28 avril 2020

7
Ferrari 250 GTO
Ferrari 250 GTO

Quelle est la Ferrari la plus chère ?

Si on parle de Ferrari de « grande série » et sans jouer avec les options, la Ferrari la plus chère de la gamme est la 812 Superfast qui attaque à environ 297 000 €, voire 330 000 en version découvrable GTS . Mais si vous avez eu l’insigne honneur d’obtenir le droit de pouvoir commander une SF90, vous aurez été délesté d’un peu moins de 450 000 €.

Pas assez cher pour épater vos « amis » ? Rapprochez-vous de la direction des projets spéciaux Ferrari et ils pourront vous concocter une Ferrari unique en parfaite adéquation avec les sept chiffres de votre gros chèque.

Toujours pas assez ? Ah bah oui mais si vous fréquentez des émirs, on n’y est pour rien… Bon, ok, donc il faut vous tourner vers l’ancien. Sept des dix voitures les plus chères jamais vendues aux enchères sont des Ferrari et la plus chère de toutes est frappée du Cheval Cabré. Une Ferrari 250 GTO de 1962 qui a atteint, en 2018, l’enchère record de 48 millions de dollars.

Globalement, si vous voulez un modèle des années 60 en bon état avec le logo Ferrari sur le capot, il vous faudra vendre un ou deux Picasso de votre collection. Ouais, la vie est rude parfois…

<< Précédent         La suite >>

 

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.