Ferrari : le guide du débutant
Il n’est jamais trop tard pour apprendre… ou réviser vos connaissances sur le Cheval Cabré
Quelle est la Ferrari la plus rapide ?
Si on parle accélération, la LaFerrari – l’hypercar hybride de plus de 900ch de 2013 – remporte la palme avec un 0 à 100 km/h annoncé à 2,9 secondes. Mais la première place reviendra à la SF90 Stradale et ses 1000ch donnés pour 2,5 s dès qu’elle aura commencé à être livrée.
En revanche, la LaFerrari conserve le titre de Ferrari la plus rapide avec, officiellement, 350 km/h en pointe. On précise « officiellement » car la désertitude des autobahn allemandes sous Covid-19 a permis à un… intrépide de prendre 272km/h en LaFerrari il y a quelques semaines. Oui, c’est (beaucoup) moins que certains concurrents mais Ferrari n’est jamais entré dans la course à la v-max comme Bugatti ou Koenigsegg. Non, ce qui importe pour Ferrari, c’est d’être le plus rapide possible sur circuit, et plus spécifiquement Fiorano, le circuit d’essai privé « maison ». La nouvelle SF90, encore elle, serait plus rapide que n’importe quelle modèle de route à ce jour. Avec un temps de 1m19’00”, elle bouclerait Fiorano en sept dixièmes de moins que la LaFerrari.
Mais ça ne vaut que pour les voitures de route. Le tour le plus rapide jamais enregistré avait été effectué par Michael Schumacher au volant de sa Formule 1 de 2004 en… 56 secondes.
<< Précédent La suite >>
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.