Ferrari : le guide du débutant
Il n’est jamais trop tard pour apprendre… ou réviser vos connaissances sur le Cheval Cabré
Quel type de voitures produit Ferrari ?
Des rapides ! Très. Rapides. Lesquelles ? Si l’on compte aujourd’hui le nombre de modèles affichés sur le site de la marque, on arrive à 13, on se croirait chez un généraliste. Mais entre certaines séries ultralimitées comme les Monza SP1 et SP2 déjà toutes vendues avant même leur annonce et les déclinaisons plus ou moins sportives ou découvrables, il faut relativiser.
Le cœur de gamme est en pleine mutation. La 488 (deux places, V8 en position centrale) tire sa révérence avec des versions encore plus sportives baptisées Pista et Pista Spider et sa remplaçante, la F8 Tributo (deux places, V8 en position centrale) qui pourrait être le dernier V8 non-hybride de Maranello arrive chez les clients.
Il y a aussi la « petite » Portofino (deux places, V8 avant) à toit rétractable (oui, comme la 206 CC mais en plus… vous voyez quoi…) sera bientôt restylée. Sans oublier la 812 (deux places, V12 avant) et la (très injustement) mésestimée GTC4 (quatre places, V8 ou V12 avant, quatre roues motrices). Aucune n’est franchement lente… ni bon marché.
Sont également en approche la Roma, concrètement une Portofino coupé bien que Ferrari préfère qu’on évite de la présenter comme ça, et la SF90, une hypercar hybride – et la première Ferrari plug-in hybride – qui combine un V8 3,9 l et trois moteurs électriques pour une puissance cumulée d ‘environ 1 000ch.
Pour le moment, Ferrari est l’un des rares constructeurs au monde à ne pas proposer de SUV mais on sait qu’il arrive, on sait qu’il devrait s’appeler Purosangue (appeler pur-sang ce qui semble représenter l’antithèse de la marque, c’est proche de la déclaration de guerre selon nous…) et on sait qu’il devrait se vendre par paquets de douze…
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