Arrêtez-moi si je me trompe, le nouveau SL est un pur AMG maintenant ?
En effet, la gamme SL appartient désormais entièrement à AMG. Ce SL Roadster repose sur une plateforme spécifique. Il sera toujours aussi luxueux et même plus léger grâce à un châssis dans un alliage d’aluminium lui permettant d’être (juste) sous les deux tonnes malgré l’ajout de deux sièges arrière.
Du coup, qui dit AMG dit « vrai » moteur… ?
Pas de gros V12 au programme mais deux versions du V8 4.0 biturbo AMG dont seule la plus puissante,
la version AMG 63, sera disponible au lancement
en France. 585 ch et 800 Nm de couple, on ne va pas se plaindre. Une version hybride rechargeable
E Performance est également attendue. Si elle récupère la motorisation de la GT 4 portes, on parle de 843 ch et 1 400 Nm ! Miam…
On pourra drifter avec ?
Oui… mais des quatre roues. Le SL 63 sera livré de série avec une boîte auto 9 rapports et – pour la première fois sur un SL – une transmission intégrale. Vous pourrez également compter sur des roues arrière directrices pour aider l’agilité et la tenue de route, ainsi qu’un amortissement actif piloté et tout un tas de systèmes de sécurité active.
L’intérieur est plein d’écrans
La révolution des habitacles a bien eu lieu chez Mercedes et ce SL n’est pas épargné. Ils appellent ça “hyperanalogue” avec de vieux compteurs affichés par des écrans dernière génération. L’écran central affiche une belle diagonale de 11,9” et son angle peut être ajusté élctriquement pour éviter que le soleil ne vous éblouisse.
Le toit est en toile
On ne peut rien vous cacher ! Mercedes a abandonné le toit rétractable des 5e et 6e générations du SL pour afficher un look plus sportif. Le toit en tissu triple-couche fait gagner 21 kg et abaisse considérablement le centre de gravité de l’ensemble. Et ça veut également dire qu’il n’y aura pas de version cabriolet du prochain AMG GT, il n’y en aura plus besoin.