La Hyundai Prophecy est un concept électrique appétissant

En espérant qu’il le reste une fois qu’on aura allumé la lumière...

La rédaction | Le 14 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Salon de Genève oblige (ça commence dans 3 semaines), on croule sous les teasers plus ou moins obscurs, et Hyundai n’est pas le dernier à nous en inonder puisqu’on a déjà eu droit à des esquisses de la nouvelle i20 et de l’i30 restylée.

Voilà encore une autre Hyundai genevoise, de dos et dans le noir. Sauf que celle-ci nous fait un peu plus frétiller. Il s’agit du concept Hyundai Prophecy, dont on sait seulement pour l’instant qu’il est électrique et qu’il « reflète l’ultime évolution du langage stylistique de la marque. »

C’est juste nous ou ce postérieur a un petit côté Wiesmann ? Ou alors 911 de jeu vidéo sans licence, on ne sait pas trop. Dans les deux cas, Hyundai aurait pu choisir pire source d’inspiration, et on a hâte d’en voir plus.

Selon la marque, le bien nommé concept Prophecy a pour mission de « définir la future orientation stylistique de la marque tout en s’affichant comme l’une des icônes de la gamme électrique de Hyundai en termes de design. » Ce qui suggère qu’il arrivera en concession sous une forme ou une autre, parce que il lui sera compliqué de devenir une icône de design s’il est remis sous une bâche dès que les portes du Palexpo se seront refermées…

Cette promesse rappelle celle du splendide Concept 45 de Francfort. Une fois encore, vivement qu’on découvre le reste.

Articles associés

Plus d'articles