Un V8 BMW pour la Wiesmann ‘Project Gecko’

C’est reparti comme en 2003

La rédaction | Le 19 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Wiesmann, vous vous rappelez ? Bien sûr que vous vous rappelez : ce petit constructeur allemand de voitures de sport a fait des merveilles dans les années 1990 et 2000, à base de lignes rétro et de moteurs BMW surpuissants (avec en apothéose une GT MF5 animée par un V10 5 litres de M5 E60).

À son apogée, l’entreprise assemblait à la main quelque 180 voitures par an. Cependant, comme toutes les bonnes choses, cela a eu une fin. La crise financière n’a pas été tendre pour Wiesmann et la marque a cessé ses activités en 2014.

Mais c’est officiel, elle est de retour, quatre ans après son rachat par le Britannique Roheen Berry (PDG et fils du fondateur de Contec, une multinationale spécialisée dans les technologies de sécurité). Elle a même annoncé un nouveau modèle en 2020. Connu sous le nom de Project Gecko, il sera animé par un V8 4.4 biturbo BMW. Avec entre 530 et 625 ch selon les variantes actuelles de ce bloc à Munich, voilà qui laisse présager une MF6 ( ?) au rapport poids/puissance démentiel.

Pour nous faire patienter, la marque publie aujourd’hui quelques images de la bête, encore sous bâche mais manifestement déjà très accorte. On ne devrait pas être trop dépaysé par rapport aux modèles historiques, et c’est tant mieux.

Articles associés

Plus d'articles