Hyundai i20 : premier aperçu officiel

La troisième génération de la citadine coréenne fera ses débuts à Genève, et elle devrait avoir droit à une version N

La rédaction | Le 5 février 2020 |

Hyundai i20 (teaser)

En savoir plus à ce sujet :

Nous sommes en février, et le salon de Genève aura lieu en mars. Ce qui signifie que ces prochaines semaines, vous allez crouler sous les esquisses de nouveautés imminentes, mais il faut passer par là.

On avait déjà eu Skoda ce matin, avec la future Octavia RS. C’est au tour de Hyundai de lâcher deux sketches qui préfigurent la troisième génération de l’i20, avant de la dévoiler bientôt en chair et en os au Palexpo.

Un croquis de citadine coréenne, il y a plus sexy comme actu, nous direz-vous. Lisez plutôt la suite : des prototypes d’i20 N ont été aperçus sur le Nürburgring, et une version sportive est attendue d’ici un ou deux ans tout au plus pour mettre des bâtons dans les roues de la Ford Fiesta ST. Elle est pas belle, la vie ?

C’est d’autant plus réjouissant que l’i20 a désormais une couronne en WRC à honorer puisque Hyundai est champion des constructeurs en titre. Même si cette i20N devrait rester une traction, contrairement à l’incroyable Toyota GR Yaris, elle aura accès à de bons gènes. Et vu la maîtrise affichée par Hyundai sur la très sympathique i30 N, on peut attendre beaucoup de sa future petite sœur.

Les esquisses de ce genre sont toujours caricaturales, avec des jantes de 25 pouces et des ailes XXL. Mais au moins, ça donne déjà une petite idée de ce que pourrait être une version sportive. L’i20 sera la première Hyundai européenne à étrenner le nouveau langage stylistique de la marque baptisé « sensuous sportiness », littéralement sportivité sensuelle (c’est chaud). On peut d’ores et déjà prévoir un style plus tranchant que celui du modèle actuel et sa silhouette monospacisante.

À bord, aucune image pour l’instant mais Hyundai évoque une instrumentation numérique et un écran central (jusqu’à 10,25 pouces chacun) « combinés ensemble ». Pour ne faire plus qu’un, comme sur le Nexo ou les dernières Mercedes ? Ce ne serait qu’une preuve supplémentaire de l’ambition débordante de cette future i20, N ou pas.

Articles associés

Plus d'articles