Aston Martin vient-il de tuer le suspense pour l'attribution des titres pilotes et constructeurs 2026 ? Peut-être pas quand même, mais l'écurie…
Une livrée rétro pour la Jaguar I-Pace eTrophy
Quand la glorieuse Jaguar XJR-9 Silk Cut prête sa robe à un SUV électrique
Les livrées rétro font fureur, et nous n’y voyons absolument aucun inconvénient. C’est à Jaguar que l’on doit la dernière en date.
Ou plutôt, soyons précis, à TWR (Tom Walkinshaw Racing). L’équipe avait fait courir la Jaguar XJR-9 au Mans en 1988 et remporté la course dès la première sortie de la voiture. Elle transpose aujourd’hui la livrée de cette dernière sur l’I-Pace eTrophy qu’elle contribue à préparer.
TWR s’est en effet associée à l’écurie chinoise Techeetah pour faire courir un I-Pace dans le championnat monotype en ouverture des courses de Formule E. Qui a déjà l’air beaucoup moins ennuyeux, tout d’un coup.
Evidemment, le nom du sponsor originel – Silk Cut est un cigarettier – a disparu. Mais les couleurs emblématiques, violet, jaune et blanc, sont préservées sur l’I-Pace du Canadien Stefan Rzadzinski.
« Nous savons qu’il existe un réel engouement parmi les fans pour les livrées rétro, et je suis impatient de voir comment celle-ci sera accueillie lors de la course de ce week-end », a déclaré Keith Smout, directeur de l’équipe TWR Techeetah, à la veille de la quatrième épreuve de la saison de Formule E (et deuxième du Jaguar I-Pace eTrophy) à Mexico.
Ca vous plaît, ou est-ce que reprendre les couleurs d’une Groupe C animée par un V12 atmo de 750 ch sur une voiture électrique constitue selon vous un sacrilège ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Adrian Newey chez Aston Martin, c’est fait !
La Porsche Mission X est une hypercar électrique prête à battre tous les records
Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le 9 juin 2023
Lamborghini veut réduire ses émissions du puits à la roue de 40 % d’ici 2030
Selon Lamborghini, même les supercars et les super-SUV pourraient, en quelques années, réduire leur empreinte environnementale de près de 40 % sur…
Le 12 février 2024
Mercedes dévoilera un concept « d’entrée de gamme » au salon de Munich
Ca y est, on connaît le contenu du stand Mercedes du prochain salon de Munich, qui aura lieu du 5 au 10…
Le 25 juillet 2023
La Lamborghini Huracán GT3 EVO2 est une STO de course
D'habitude, les supercars se vantent d'avoir emprunté leur technologie au monde de la course. Lamborghini semble cette fois avoir fait les choses…
Le 3 mai 2022
Dacia à la conquête du Dakar avec Sébastien Loeb !
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir : Dacia a annoncé ce lundi sa participation au Dakar 2025 avec des protos T1+…
Le 3 juillet 2023
Admirez la livrée Chrome des McLaren pour le GP de Silverstone
La livrée à base de papaye des F1 McLaren modernes, c'est finalement très récent. Auparavant, entre 2006 et 2015, les monoplaces de…
Le 4 juillet 2023
Formule E : c’est la « qualité » du son qui compte, pas la quantité
La Formule E devrait-elle investir pour que ses voitures émettent un son plus intéressant et plus engageant ? Ne pas se contenter…
Le 17 août 2023
Ken Block, le rallye en famille
Il semblerait que Ken Block ne soit pas le seul pilote de la famille. Cette saison, il courra en effet face à…
Le 25 mars 2022
Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le 9 juin 2023
Selon Lamborghini, même les supercars et les super-SUV pourraient, en quelques années, réduire leur empreinte environnementale de près de 40 % sur…
Le 12 février 2024
Ca y est, on connaît le contenu du stand Mercedes du prochain salon de Munich, qui aura lieu du 5 au 10…
Le 25 juillet 2023
D'habitude, les supercars se vantent d'avoir emprunté leur technologie au monde de la course. Lamborghini semble cette fois avoir fait les choses…
Le 3 mai 2022
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir : Dacia a annoncé ce lundi sa participation au Dakar 2025 avec des protos T1+…
Le 3 juillet 2023
La livrée à base de papaye des F1 McLaren modernes, c'est finalement très récent. Auparavant, entre 2006 et 2015, les monoplaces de…
Le 4 juillet 2023
La Formule E devrait-elle investir pour que ses voitures émettent un son plus intéressant et plus engageant ? Ne pas se contenter…
Le 17 août 2023
Il semblerait que Ken Block ne soit pas le seul pilote de la famille. Cette saison, il courra en effet face à…
Le 25 mars 2022
