Un trois-cylindres BMW pour la nouvelle Karma Revero

Le dernier avatar en date de la Fisker Karma sera dévoilé à Shanghai

La rédaction
Publié le : 5 avril 2019

Une toute nouvelle Karma Revero est annoncée pour 2020, et elle fera appel à un moteur BMW. Un moteur turbo BMW, s’il vous plaît.

Karma Automotive – connu il y a bieeeen longtemps sous le nom de Fisker – a en effet confirmé que sa future berline hybride serait animée par un trois-cylindres 1.5 turbo. Celui qui officie à l’arrière de l’i8, pour être précis. Tout de suite, on rigole moins.

Comme sur la Revero précédente (et la Fisker Karma originelle, à l’époque avec un quatre-cylindres atmosphérique Chevrolet), ce bloc tiendra lieu de groupe électrogène pour les deux moteurs électriques qui entraînent l’essieu arrière. On note aussi l’arrivée d’un nouveau pack de batteries lithium-ion.

Ça paraît un peu compliqué comme ça, mais le résultat est simple : la nouvelle mouture de la Revero devrait se contenter de 4,5 s sur le 0 à 100 km/h, soit presque une seconde de moins que sa devancière.

« En plus de tout un ensemble d’évolutions technologiques, la nouvelle Revero 2020 est aussi rapide qu’elle en a l’air », explique le directeur technique Bob Kruse.

Ah oui, le style. On n’a que cet obscur teaser à se mettre sous la rétine pour l’instant, mais vous aurez déjà compris que l’auto ne s’éloigne pas trop de l’originale. Ce qui nous va très bien. On la découvrira en pleine lumière au salon de Shanghai, au côté d’un concep « Vision » tout électrique et d’une autre étude signée Pinifarina.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.