Voici la Kia EV4

18 mois après le concept, Kia dévoile les premières images de la berline électrique qui viendra bientôt chasser sur les terres de la Tesla Model 3.

La rédaction
Publié le : 17 février 2025

En attendant sa présentation pour de vrai à la fin du mois dans le cadre d’un « EV Day« , Kia a publié aujourd’hui quelques images de sa nouvelle berline électrique EV4, qui sera commercialisée en carrosseries 4 et 5 portes.

Sans surprise, on retrouve le langage visuel « Opposites United » exploré sur les SUV EV3, EV5 et EV9, mais sur une silhouette plus basse et même étonnamment fuyante sur la version 4 portes au porte-à-faux arrière étiré. Etrange, dans un autre registre que sa cousine la baroque Hyundai Ioniq 6. Au moins, on ne pourra pas accuser Kia d’être consensuel, surtout à côté de la Tesla Model 3 qui s’annonce comme sa principale cible.

C’est justement l’idée. « L’EV4 démontre la vision de Kia de la prochaine génération de berlines électriques à travers sa silhouette innovante, étrennant une nouvelle typologie sur un marché des voitures électriques monotone », explique la marque.

Les deux autos, qui semblent identiques jusqu’aux portières arrière, reprennent la « Tiger Face » caractéristique des modèles de la marque, avec de fines optiques verticales au quatre coins et des jantes 19 pouces tout aussi géométrique que la carrosserie. Comme de coutume, une finition GT-Line coiffera la gamme avec un accastillage plus sportif.

En parlant de sportivité, Kia n’a rien dévoilé de la fiche technique mais on peut s’attendre à ce que les EV4 quatre et cinq portes reprennent la plate-forme E-GMP des autres Kia électriques, avec des versions traction (un moteur sur l’essieu avant) et propulsion (un moteur sur chaque essieu), deux capacités de batterie, une cavalerie généreuse au sommet de la gamme et une capacité de recharge rapide à 800 V.

On en saura davantage le 27 février lors du Kia EV Day, où les deux autos seront exposées en compagnie d’un concept EV2 et de la version de série du monospace électrique PV5.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris