Koenigsegg Jesko Attack : comme son nom l’indique

Dans la famille Jesko, la pistarde s'appellera Attack. Notre guide en onze points de l'hypercar suédoise

La rédaction | Le 28 juillet 2021 |

1

Ceci est une hypercar orange. Plus précisément une Koenigsegg Jesko orange vif, un prototype tout proche de la version définitive du produit.

Et quel produit… Dévoilée au monde en 2019, la Jesko arrive à présent au terme de son développement. Ce qui signifie que la production de l’hypercar suédoise animée par un V8 biturbo de 1 600 ch (à l’E85, sinon « seulement » 1 280 ch) est en passe de commencer. Comme prévu, Koenigsegg proposera deux versions : l’une optimisée pour la vitesse de pointe, baptisée Jesko Absolut, et celle-ci, affublée d’une énorme aileron pour une utilisation sur circuit.

Rappelons que le nom de la Jesko est un hommage au père de Christian von Koenigsegg, qui l’a aidé à lancer l’entreprise à ses débuts et l’a toujours soutenu depuis. Pour lui montrer sa gratitude, CvK a apposé son prénom sur une hypercar capable de flirter avec les 500 km/h. C’est quand même mieux qu’une boîte de chocolats.

500 km/h, voire bien plus, confirme Koenigsegg d’après les simulations. La marque a détaillé la fiche technique de cette nouvelle version pensée pour la piste. Voici 11 choses à savoir sur le truc orange le plus véloce et le plus orange que vous verrez sans doute cette année.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés