10 choses que vous ignorez peut-être sur la Lamborghini Diablo

Nous non plus, ça ne nous rajeunit pas, mais la Diablo fête ses trente ans. Retour sur la carrière d'un monstre sacré.

La rédaction
Publié le : 12 décembre 2020

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C’est bien ça, pas d’ABS avant 1999. Ni de direction assistée avant 1993…

Il y en aura toujours pour dire que « ça, au moins, c’était une vraie voiture de sport. » Certes, mais on a tendance à devenir soudain beaucoup moins romantique quand on quitte involontairement l’asphalte pour aller explorer un fossé. Si Lamborghini s’est embêté à greffer une transmission intégrale sur la Diablo avec la version VT, il y avait une bonne raison. Douze bonnes raisons, en fait, divisées en deux rangées de six en forme de V, produisant 492 arguments imparables. Lamborghini ayant manifestement compris que la motricité à l’accélération, ce n’est pas complètement inutile, on peut se demander pourquoi ils n’ont pas voulu la préserver de la même façon au freinage. Toujours est-il qu’il a fallu attendre le rachat par Audi pour que ce malencontreux oubli soit réparé.

Bref, si vous vous mettez en quête d’une Diablo, n’hésitez pas à privilégier un modèle d’après 1999, si possible avant d’atteindre cette épingle humide en dévers.

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