10 choses que vous ignorez peut-être sur la Lamborghini Diablo
Nous non plus, ça ne nous rajeunit pas, mais la Diablo fête ses trente ans. Retour sur la carrière d'un monstre sacré.
La Diablo SE30 du clip de Cosmic Girl n’avait pas de pare-brise
Et une pour les mélomanes qui se rappellent l’époque où Jamiroquai, Fatboy Slim et les Chemical Brothers monopolisaient les ondes. Qand Jay Kay, chanteur de Jamiroquai, a voulu faire un clip pour la chanson Cosmic Girl, il a envoyé sa Diablo personnelle par camion vers l’Espagne pour rouler sur place en compagnie de la Ferrari F40 de Nick Mason (Pink Floyd) et d’une F355. En tout cas, c’est ce qu’il avait prévu de faire.
Cette rarissime Diablo SE30, une série limitée radicale produite à 150 exemplaires pour célébrer les 30 ans de la marque, était prête à être chargée quand le convoyeur l’a… détruite dans un accident. N’allez pas voir les photos, ça fait mal au cœur.
Miraculeusement, Jay Kay en a trouvé une autre, dans la même somptueuse robe mauve, et elle est partie en Espagne où personne ne devait y toucher avant son arrivée. Inutile de dire que quand le chanteur a débarqué et que la Diablo n’avait plus de pare-brise, l’équipe de production a regardé ses chaussures. Une caméra l’avait fracassé en tombant dessus. Cela ne les a pas empêchés de commencer à tourner en attendant le remplacement de la pièce, d’où le vent dans les cheveux de Jay Kay sur certains plans intérieurs.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.