Ces rendus vont vous faire bouillonner d’impatience en vue du Mans 2021

Un sorcier numérique imagine les futurs monstres d’endurance de Ferrari, Porsche, Toyota et consorts

Romain Tekaya
Publié le : 15 janvier 2020

De nos jours, plus besoin d’imagination, on a Photoshop ! Et le savoir-faire de certains avec les pinceaux et palettes digitales leur offre la possibilité de donner vie à leur propre réalité sans aucune limite.

Des gens à l’image de Sean Bull, un sorcier digital qui s’inspire des spéculations autour de la nouvelle série Le Mans Hypercar pour donner forme à ses protos. Et les résultats sont bluffants.

En se basant sur la liste des participants pressentis ainsi que les quelques infos disponibles à leur sujet, Sean a crée des visuels des Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Toyota, Jaguar et Peugeot qui pourraient potentiellement courir au Mans selon la future réglementation pour la saison 2021. Oh, et comme le jeune homme trouvait que c’était un peu court, il les a ensuite affublées des plus belles livrées qui fleurissent dans les courses d’endurance de ces dernières années.

Petit rappel, cette année la FIA rend la discipline reine de l’endurance accessible aussi bien à des prototypes crées spécifiquement pour la compétition, qu’à des machines dérivées d’hypercars de route, à condition qu’au moins 20 exemplaires de ces derniers soient produits sur une période de deux ans. Les derniers détails techniques sont toujours en discussion mais nous savons dores et déjà qu’un abaissement du poids à 1100 kg est prévu et que la nouvelle limite de puissance sera fixée à 750ch avec la possibilité d’utiliser un système hybride. Concernant cette hybridation, le gain de puissance apporté ne devra pas excéder les 270ch. Mais un système d’équilibrage des performances similaire à celui proposé en GTE sera utilisé pour maintenir une équité entre voitures hybrides et non-hybrides, afin de préserver l’attrait de la compétition.

Laissons-les trancher et, en attendant la finalisation de ce règlement, prenons le temps d’apprécier le travail de Sean et croisons les doigts pour que les voitures finales s’en rapprochent.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.