Max Verstappen, 277 points La note Top Gear : 9/10 Toujours premier de la classe, mais a eu tendance à se laisser…
Sébastien Loeb signe chez Hyundai
Le nonuple champion du monde délaisse PSA pour un programme partiel au volant de l’i20 WRC.
Sébastien Loeb ne pense pas à la retraite. Mais alors pas du tout. Après avoir quitté le WRC en 2012 au sommet de sa gloire avec neuf titres consécutifs, puis joué les premiers rôles à Pikes Peak, en WTCC et en rallycross (pour ne pas parler de ses incursions en endurance avec son écurie privée), le voilà qui revient à son cœur de métier avec Hyundai en 2019.
À 44 ans, l’Alsacien avait pris la température en 2018 sur trois épreuves avec Citroën, son ancien employeur. Résultat : des temps scratch comme s’il en pleuvait et une victoire en Catalogne, alors que les pilotes officiels Mads Ostberg et Craig Breen ont péniblement signé 4 podiums sur le reste de la saison.
Comme un petit goût de reviens-y… Mais cette fois, ce ne sera pas avec Citroën. C’est au volant de la Hyundai i20, triple vice-championne en titre, que Sébastien Loeb disputera six rallyes en 2019 avec son inséparable copilote Daniel Elena. Pour un dixième titre, c’est râpé. En revanche, il sera bien évidemment question d’écoeurer les petits jeunes et d’ajouter quelques trophées sur des étagères déjà à deux doigts de l’implosion (79 victoires, ça pèse).
« Remporter le rallye d’Espagne m’a redonné envie de courir au plus haut niveau du WRC, explique-t-il. Rejoindre Hyundai sera un nouveau challenge pour nous, et nous sommes impatients de nous y attaquer. J’ai été impressionné par le savoir-faire de l’équipe et sa détermination. »
Au retour du Dakar, Sébastien Loeb attaquera tranquillement avec une petite mise en jambes sur une épreuve de seconde zone qu’on appelle le Monte-Carlo. Il tentera d’y signer une huitième victoire (!) afin d’y reprendre une longueur d’avance sur Sébastien Ogier (6 victoires en terre monégasque, re- ! et cocorico). Les cinq autres épreuves dont Loeb prendra le départ n’ont pas encore été annoncées.
Pour les fans de Sébastien Loeb et de rallye en général, c’est une sacrée bonne nouvelle. Pour ses coéquipiers Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, peut-être moins…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
F1 : les notes des pilotes à la mi-saison
Hyundai a failli lancer la division N avec une supercar à moteur central
À l’occasion d’une séance privée avec l’incroyable Hyundai N Vision 74, ses 670 ch et sa centrale à hydrogène embarquée (on vous…
Le 27 septembre 2022
La McLaren Artura part faire des courses
À peine vient-on de prendre le volant de la nouvelle McLaren Artura que la marque en dévoile la version GT4 de course,…
Le 21 juin 2022
La Hyundai N Vision 74 se transforme en voiture radiocommandée
La Hyundai N Vision 74, vous remettez ? Une petite merveille de proto hybride à l'hydrogène, avec 680 ch et un look…
Le 23 janvier 2024
Arrêtez tout : l’Hypercar Ferrari des 24 Heures du Mans est là !
Après la Peugeot, la Porsche, la Cadillac, en attendant Alpine, Lamborghini et BMW pour 2024, voici l'Hypercar Ferrari des prochaines 24 Heures…
Le 31 octobre 2022
Hyundai veut « remettre les angles sur le devant de la scène »
"Quand il a fallu redessiner le Santa Fe, cela a constitué un vrai défi", raconte Nicola Danza, patron du design extérieur chez…
Le 18 septembre 2023
Le nouveau Hyundai Santa Fe sort d’une boîte de Lego
On n'avait pas vraiment réfléchi à l'allure du nouveau Hyundai Santa Fe mais si on l'avait fait, on ne l'aurait assurément pas…
Le 20 juillet 2023
La Hyundai i10 ne lâche pas l’affaire
À part elle et sa cousine la Kia Picanto, il reste les increvables Fiat Panda et 500, la Suzuki Ignis, la Toyota…
Le 27 février 2023
Hyundai dévoile enfin sa Ioniq 5 N de 650 ch
Ça y est, la première sportive Hyundai électrique est arrivée, avec sa cohorte de superlatifs et de gadgets au nom loufoque énumérés…
Le 17 juillet 2023
À l’occasion d’une séance privée avec l’incroyable Hyundai N Vision 74, ses 670 ch et sa centrale à hydrogène embarquée (on vous…
Le 27 septembre 2022
À peine vient-on de prendre le volant de la nouvelle McLaren Artura que la marque en dévoile la version GT4 de course,…
Le 21 juin 2022
La Hyundai N Vision 74, vous remettez ? Une petite merveille de proto hybride à l'hydrogène, avec 680 ch et un look…
Le 23 janvier 2024
Après la Peugeot, la Porsche, la Cadillac, en attendant Alpine, Lamborghini et BMW pour 2024, voici l'Hypercar Ferrari des prochaines 24 Heures…
Le 31 octobre 2022
"Quand il a fallu redessiner le Santa Fe, cela a constitué un vrai défi", raconte Nicola Danza, patron du design extérieur chez…
Le 18 septembre 2023
On n'avait pas vraiment réfléchi à l'allure du nouveau Hyundai Santa Fe mais si on l'avait fait, on ne l'aurait assurément pas…
Le 20 juillet 2023
À part elle et sa cousine la Kia Picanto, il reste les increvables Fiat Panda et 500, la Suzuki Ignis, la Toyota…
Le 27 février 2023
Ça y est, la première sportive Hyundai électrique est arrivée, avec sa cohorte de superlatifs et de gadgets au nom loufoque énumérés…
Le 17 juillet 2023
