Si cette silhouette cunéiforme ne vous évoque aucun souvenir, c’est sans doute que vous êtes trop jeune pour avoir joué à Need For Speed II à la fin des années 1990. Ceci est une Lotus Esprit V8, et elle est à vendre.
Le V8 3.5 de cette version, un moteur conçu en interne, développe 350 ch, ce qui permettait à Lotus d’annoncer un 0 à 100 km/h en moins de 5 s. En 1996, rappelons-le. Cet exemplaire affiche très précisément 63 891 km au compteur et promet un historique limpide, incluant le remplacement de la pompe à huile, du compresseur de climatisation et du faisceau électrique.
Elle a aussi profité de quelques optimisations dans les règles de l’art : une suspension revue, de plus gros disques de freins à l’avant comme à l’arrière. Le propriétaire actuel l’a acquise il y a six ans.
Ça, c’était de la voiture. Oui, les boîtes de vitesses étaient réputées fragiles. Mais elle a des phares escamotables, un bon gros V8 turbo, des perfs velues à souhait, le tout sous une ligne mythique sublimée par une appétissante combinaison peinture rouge/sellerie cuir beurre frais.
Classic Car Auctions prévoit un prix de vente compris entre 28 000 et 32 000 £ (soit une fourchette de 31 000 à 36 000 €). Allez, craquez.