McLaren va courir en Extreme E

McLaren s'engage dans la compétition de tout-terrain électriques pour la saison 2022

| Le 15 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

McLaren Racing – le département qui s’occupe de la Formule 1, pas celui qui produit les Speedtail et Artura – a annoncé qu’il participera à l’Extreme E l’année prochaine.

Actuellement en plein milieu de sa toute première saison, cette compétition tout-terrain existe pour mettre en lumière « l’impact du changement climatique et les interférences humaines dans les régions les plus reculées du monde, et promouvoir l’adoption des véhicules électriques. » Les courses ont lieu dans des zones du monde qui ont déjà subi des dégâts liés au changement climatique, entre des buggys électriques Odyssey 21 identiques, que les équipes acheminent à destination sur un ancien cargo rénové de la Royal Mail.

Le directeur de McLaren Racing, Zak Brown, est déjà impliqué en Extreme E : il est le copropriétaire de United Autosports, qui s’est associé avec Andretti Autosports pour constituer une équipe pour la saison inaugurale de la discipline. Il n’est donc pas en terre inconnue.

« Cette nouvelle aventure est en accord avec nos racines qui sont de participer à une variété de catégories, l’innovation et la bravoure. l’Extreme E ouvre une nouvelle voie dans le sport automobile en tant que force positive face à certains des plus grands défis auxquelles notre planète est confrontée aujourd’hui et demain », déclare Zak Brown.

« Avoir McLaren dans la compétition, ce qui symbolise le plus haut niveau d’innovation en course et dans l’automobile, confirme avec force que ce que nous avons offert rien qu’avec les deux premières courses de la Saison 1 a déjà eu un impact réel sur le sport automobile », explique Alejandro Agag, le patron de l’Extreme E.

L’équipe d’Extreme E de McLaren sera composée de « personnel à disposition en dehors de la Formule 1 et de spécialistes. » Toutes les équipes utilisent des buggys électriques de 400 kW (presque 550 ch). Il ne fait aucun doute que celui de McLaren orange papaye comme il se doit.

Articles associés