La Renault Mégane RS Trophy-R est la traction la plus rapide sur le Ring

La plus hardcore des Mégane RS a battu la Civic Type R de 3,7 s

La rédaction | Le 21 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Cocorico, la Renault Mégane RS a récupéré son bien. En attendant d’être dévoilée officiellement ce week-end au Grand Prix de Monaco, la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R a déjà bouclé un tour du Nürburgring en 7 min 40.1. Au volant, son inséparable pilote d’essai Laurent Hurgon, déjà coupable des deux précédents records signés par la Mégane III en 2011 et 2014.

Cette nouvelle version de la Mégane détrône donc la Honda Civic Type R, 3,7 s plus lente sur les 20,6 km de la Nordschleife. On est à 2 s d’une BMW M3 CS ou d’une Porsche Panamera Turbo, excusez du peu.

Renault indique que cette Mégane Trophy-R sera commercialisée d’ici fin 2019, à seulement quelques centaines d’exemplaires. Elle est animée par le même 1.8 turbo de 300 ch que le modèle standard mais a perdu 130 kg et hérité de trains roulants revus. Akrapovič s’est chargé de l’échappement, Bridgestone des pneus, Öhlins des amortisseurs et Sabelt des baquets.

On vous en dit très vite un peu plus. Pour l’instant, installez-vous confortablement et regardez la Mégane conquérir le Nürb’.

Articles associés

Plus d'articles