L’AMG GT Black Series avait bien besoin de plus de chevaux

Le préparateur allemand Wheelsandmore offre 789 ch et de nouvelles jantes à l'épouvantail de chez Mercedes-AMG

La rédaction | Le 16 mars 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Avant toute chose, si la Mercedes-AMG GT Black Series « standard » vous semble trop raisonnable, pensez à consulter.

Si ça ne passe pas, alors adressez-vous à Wheelsandmore. Le préparateur allemand propose désormais de porter le V8 4.0 biturbo de la Black Series de 730 ch et 800 Nm à 789 ch et 870 Nm, grâce à une reprogrammation et un nouvel échappement sport qui devrait sublimer la voix de ce moteur à vilebrequin plat. Pour l’anecdote, la vitesse maxi passe quant à elle de 325 à 336 km/h.

Etant donné le nom de l’enseigne, personne ne s’étonnera que Wheelsandmore ait aussi gratifié l’AMG GT Black Series d’un nouveau jeu de jantes. Ce sont des roues de 20 pouces en aluminium forgé, à cinq doubles branches et écrou central. Si la couleur or rose des photos ci-dessus vous laisse froid, il y en a plein d’autres au catalogue.

Elles abritent un nouveau système de freinage associant des disques carbone-céramique (renforcés au silicone) et des étriers à six pistons en titane (avec un revêtement DLC à base de carbone).

Quant à l’énorme aileron à supports en col de cygne, aux ouïes sur le capot et les ailes ou aux flaps de chaque côté du bouclier avant , Wheelsandmore n’y est pour rien : tout est de série sur l’AMG GT Black Series…

Articles associés