La Ferrari Roma revue et corrigée par Wheelsandmore

Le préparateur allemand Wheelsandmore a mis sa patte sur la nouvelle GT Ferrari, qui passe à 700 ch

La rédaction | Le 23 juillet 2020 |

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Depuis sa présentation en novembre, la Ferrari Roma ne fait pas l’unanimité. Certains lui reprochent de ressembler à une Aston Martin, d’autres ont du mal avec la calandre fondue dans le bouclier. Le travail de Wheelsandmore sur la nouvelle entrée de gamme de Maranello ne va pas bouleverser la donne.

La Roma reprenant la plate-forme et le V8 3.9 biturbo de la Portofino (porté à 620 ch et 760 Nm), le préparateur n’a sans doute eu qu’à aller se servir dans sa banque d’organes.

Le résultat est en tout cas une puce qui fait passer le tout à 700 ch et 885 Nm, pour la modique somme de 3 360 €. Cette modification peut être accompagnée d’une ligne inox qui fait encore gagner quelque 15 ch, et surtout des décibels (à la demande si vous optez pour la version à clapets actifs).

Visuellement, la seule évolution proposée par Wheelsandmore porte sans surprise sur les jantes, avec quatre variantes en 21 ou 22 pouces. Il faut reconnaître que les roues 21 pouces concaves de la Roma grise dans la galerie ci-dessus remplissent plutôt bien les ailes, même s’il paraît difficile de ne pas déjà trouver son bonheur dans le catalogue Ferrari.

Pour les amateurs de prépas plus violentes, un peu de patience : Novitec ne saurait tarder à proposer sa propre interprétation de la Roma…

 

 

 

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