Même si l’on frôle la vingtaine de degrés dans certaines stations de skis à l’heure où nous écrivons ces lignes (y a plus de saison, ma bonne dame), Mercedes s’est dit qu’il allait aider les propriétaires à garder leur pauvre Classe G au chaud l’hiver. Comment ? Grâce à une doudoune, bien sûr. Conçue par un spécialiste, tant qu’à faire, puisque Mercedes a fait appel à la marque Moncler.
Dites bonjour au Project Mondo G. Il s’agit officiellement d’une « oeuvre d’art » présentée à la Fashion Week de Londres dans « un univers imaginaire à faible gravité ». Regardez-le s’il est pas meugnon, on dirait un de ces caniches à sa mémère emmitouflés dans une veste et des chaussons aux premiers frimas. D’ailleurs vous sentez comme il est gêné, le pauvre ? On compatit.
Selon Mercedes, cette doudoune « au style affirmé » offre un subtil contraste entre le look dur de dur d’un vrai baroudeur comme le Classe G et le moelleux de ces textiles rembourrés qui lui donnent presque des airs de buggy lunaire.
Le tout pèse 2,5 t et mesure 3,4 mètre de large. Soit la carrure d’1,7 Range Rover. Effectivement, Ce Classe G Moncler sera plus à l’aise sur la Lune que dans les parkings terrestres.
Notez la « patine brute » sur la carrosserie pour accentuer la dissonance avec les surfaces lisses et réfléchissantes de la doudoune. Il y a aussi une énorme fermeture-éclair, « référence pratique à la polyvalence des deux produits ». Farpaitement.
« Cette oeuvre d’art allie des formes et des surfaces en contraste extrême », explique Gorden Wagener, patron du style Mercedes. « Des matériaux brillants façon engin spatial avec une patine dans son jus, la géométrie puissante du Classe G avec les formes organiques des doudounes Moncler. »
Rendez-vous l’hiver prochain pour voir si l’idée a pris à Courchevel.