Ceci est la nouvelle Volkswagen ID.One, en tout cas d'après ce qu'on peut lire sur la plaque. Volkswagen, dans son communiqué, n'y…
Mercedes pourrait lancer un cabriolet AMG électrique
La remplaçante de l'AMG GT Roadster troquera-t-elle son V8 pour des piles ?
 
			« Ce n’est pas si facile de dessiner un beau cabriolet électrique », a déclaré récemment à Top Gear Markus Schäfer, directeur d’exploitation de Mercedes. « Et nous devons bien reconnaître que la demande de roadsters et de cabriolets décline. » Aïe, l’avenir ne s’annonce pas rose pour les amateurs de conduite cheveux au vent.
« La Chine n’est pas un marché de cabriolets et il y a moins de clients en Europe qu’il y a quelques années. Mais je pense que c’est un produit très attractif, un produit émotionnel qui consolide la marque. »
Voilà qui est un peu plus rassurant. « Nous devons nous creuser les méninges et concevoir un véhicule électrique sous la forme d’un roadster », a poursuivi Schäfer. Excellente nouvelle quoi qu’on en dise : qu’on roule en V8 ou en électrique, ça aura toujours une autre saveur à l’air libre.
« Quand on réfléchit à AMG et à sa transformation en marque électrique, nous envisagerons assurément un cabriolet. »
Il ne serait donc pas du tout étonnant de voir arriver dans les prochaines années une découvrable badgée AMG. La Smart Fortwo Cabrio et la Fiat 500C vont peut-être bientôt avoir une rivale légèrement plus puissante et légèrement plus chère…
Top Gear
Newsletter
                                Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

 
                    