Le concept Mitsubishi de Genève s’appellera Engelberg

Un joli nom, des projecteurs sur le toit : que demander de plus ?

La rédaction
Publié le : 29 janvier 2019

Le salon de Genève approchant, c’est la saison des teasers. C’est aujourd’hui Mitsubishi qui s’y colle avec une étude de style baptisée Engelberg Tourer Concept, d’après une station de ski suisse.

Sur cette unique et obscure photo de la face avant, le style semble à première vue moins mignon que le nom. Ce qui n’est pas forcément plus mal : on a affaire à un SUV massif comme il faut, dont ni les arches de roue ultralarges, ni les caméras en guise de rétroviseurs ne seraient sans doute retenues sur un modèle de série, mais avec un mufle façon Range Rover Evoque du plus bel effet. Détail qui tue : les rampes de feux montées sur le toit, qui n’auraient pas déparé sur un Pajero du Dakar.

Quasi muet pour l’instant, Mitsubishi laisse seulement entendre qu’il s’agira d’un SUV électrique. À moins d’une motorisation hybride ? Une chose est sûre, le constructeur a tout intérêt à surfer sur le succès commercial de l’Outlander PHEV, l’un des modèles hybrides rechargeables les plus vendus en Europe.

Il faudra attendre le 5 mars pour en avoir le cœur net, et découvrir ce SUV en chair en os en même temps que sa fiche technique.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.