Mourir peut attendre : neuf voitures (et une moto) du nouveau James Bond

La nouvelle aventure de James Bond arrive enfin en salles, avec un casting automobile hors norme. Voici quelques voitures que vous pourrez y croiser

La rédaction
Publié le : 29 septembre 2021

Aston Martin DB5

Une habituée, que Daniel Craig a déjà empruntée à feu Sean Connery dans Casino Royale et surtout Skyfall. Au menu, du drift et des mitrailleuses dans les phares, avec un usage généreux dans les deux cas.

Aston Martin V8 Vantage Series II

Celle-là, c’est pour le fan service de Timothy Dalton. Elle nous avait manqué.

Aston Martin DBS Superleggera

Dans l’une des bandes-annonces de Mourir peut attendre, on a aussi pu apercevoir Nomi, la nouvelle collègue de Bond, au volant d’une sublime DBS Superleggera (hélas rebaptisée depuis DBS tout court, snif). Saura-t-elle se retenir de réduire ses pneus arrière en fumée ?

Land Rover Defender

Les Land Rover sont peut-être en arrière-plan par rapport aux Aston, mais leur rôle dans la saga est presque aussi crucial. Il n’est pas étonnant que la marque ait profité de ce blockbuster pour placer son tout nouveau (à l’époque où le film devait sortir, en mars 2020..) Defender. Depuis, ce dernier a eu droit à un V8, puis une série spéciale dédiée à 007.

Jaguar XF

C’est bien une Jaguar XF, même si ça ne se voit pas forcément très bien sur cette capture d’écran suggérant un léger différend entre le conducteur de la DB5 et celui de la Jaaaag.

Range Rover Sport

Décidément, tous les Land Rover volent, dans ce film.

Toyota Land Cruiser J90

Petit coup de chapeau aux producteurs qui ont casté ce vieux Land Cruiser des années 90, au volant duquel Daniel Craig envoie valser un Range puis sème un hélicoptère. Ce n’est pas pas le même genre de Toyota que la 2000 GT de Sean Connery dans On ne vit que deux fois, mais c’est efficace.

Triumph Scrambler

Un escalier, une moto, et hop, décollage.

Aston Martin Valhalla

Un caméo furtif pour la future supercar hybride Aston, qui ressemblait bien plus à la Valkyrie à l’époque où elle n’était encore qu’un concept car. C’est la silhouette de M, le patron de James Bond (Ralph Fiennes), qui vous empêche de l’admirer en entier sur ce screenshot.

Maserati Quattroporte IV

Rien de tel qu’une berline Maserati des années 90 signée Gandini, à la fois discrète et badass, pour parachever un casting automobile de film d’action. Un clin d’œil à son ancêtre la Biturbo 425i du méchant Franz Sanchez dans Permis de tuer (avec Timothy Dalton) ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.