Nissan dévoilera un proto de la future Z le 16 septembre

Bientôt l'heure de vérité pour la remplaçante de la 370Z

La rédaction | Le 4 septembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Nissan a annoncé qu’il ferait une annonce le 16 septembre 2020. Une annonce qui concernera un prototype de sa prochaine Z. Autrement dit la descendance de la 370Z, et la dernière en date d’une longue et fameuse lignée de sportives nippones.

« En 1969, Nissan a secoué le monde de la voiture de sport avec la légendaire Z de première génération, rappelle Nissan tout en lâchant une photo teaser dans le noir on l’on distingue une signature LED et une ligne de toit fuyante. À présent, tenez-vous prêts pour la Z Proto. C’est tout ce qu’on sait faire. Tout ce qu’on adore. Tout ce qui nous anime, en une lettre : Z. »

Makoto Uchida, patron de la marque, nous avait demandé d’être patients lorsqu’on avait essayé de lui tirer les vers du nez à propos de l’avenir de la Z. « La Z est une voiture passionnante que nous voudrions relancer, avait-il confié. C’est une voiture traditionnelle, mais la Z est aussi l’un des coeurs de Nissan quand on parle de plaisir de conduite en voiture de sport. »

« Plaisir de conduite en voiture de sport ». « Traditionnelle ». Makoto Uchida sait comment nous parler, même si cela ne nous donne toujours aucun indice sur les ingrédients de la future Z. S’agira-t-il toujours d’un V6 ? D’un moteur atmosphérique ? Franchira-t-elle un cap en puissance par rapport aux 331 ch de la 370Z (disons plus de 400 ch, par exemple, si elle reprend le V6 3.0 biturbo de l’Infiniti Q60) ? Proposera-t-elle toujours une boîte manuelle ?

Avec un peu de chance, réponse le 16 septembre. Soyez prêts. En attendant, voici une photo de Jann Mardenborough en train de drifter au volant d’une 370Z.

Articles associés

Plus d'articles