Naran, ça vous dit quelque chose ? Ce constructeur britannique, créé par le jeune homme d'affaires zimbabwéen Ameerh Naran, avait annoncé il…
20 ans de Pagani en images
Chaque Zonda et Huayra qui vaut la peine d’être mentionnée est ici.
Pagani Zonda C12 S / S Roadster
Horacio n’est pas resté inactif bien longtemps. La Zonda n’était pas assez bruyante, assez rapide, assez dingue. Il lui en fallait plus. C’est ainsi qu’arrivèrent les Zonda S et S Roadster, qui avaient beaucoup plus de… plus. Adieu le V12 6.0, salut à toi le V12 7.3 de 560 ch et 750 Nm (toujours fourni par Mercedes-AMG). La différence n’est pas négligeable. Monté au même endroit, il propulsait la Zonda S et ses 1250 kg (châssis et carrosserie en fibre de carbone, suspension en aluminum) de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s. La vitesse de pointe ? Vous n’oseriez pas aller jusque-là de toute manière.
La S Roadster était légèrement plus lourde (1280 kg), mais affichait le même chrono.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.