20 ans de Pagani en images
Chaque Zonda et Huayra qui vaut la peine d’être mentionnée est ici.
Pagani Zonda C12 S / S Roadster
Horacio n’est pas resté inactif bien longtemps. La Zonda n’était pas assez bruyante, assez rapide, assez dingue. Il lui en fallait plus. C’est ainsi qu’arrivèrent les Zonda S et S Roadster, qui avaient beaucoup plus de… plus. Adieu le V12 6.0, salut à toi le V12 7.3 de 560 ch et 750 Nm (toujours fourni par Mercedes-AMG). La différence n’est pas négligeable. Monté au même endroit, il propulsait la Zonda S et ses 1250 kg (châssis et carrosserie en fibre de carbone, suspension en aluminum) de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s. La vitesse de pointe ? Vous n’oseriez pas aller jusque-là de toute manière.
La S Roadster était légèrement plus lourde (1280 kg), mais affichait le même chrono.
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.