Une version longue pour la Peugeot 508

Mais ce n’est que pour les Chinois.

La rédaction | Le 19 novembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci est une Peugeot 508 à empattement long. Plus précisément une Dongfeng Peugeot 508L, produite sous cette forme exclusivement pour le marché chinois. Désolés…

C’est dommage, car la 508 est une voiture que nous adorons. Une version longue ? On prend aussi. Cette 508 a vu son empattement allongé de 55 mm, pour une longueur totale en hausse de 10 cm. De petits chiffres qui font une grosse différence.

Il a malheureusement fallu renoncer aux vitres sans encadrement pour maximiser la garde au toit à l’arrière. Mais on nous dit que la 508L « est basée sur la solution de voiture connectée développée par Huawei », et devient la première voiture de la gamme à adopter la plate-forme loT OceanConnect. Nous voilà rassurés.

Pour le reste, rien ne change ou presque : une gamme essence et Diesel, des motorisations hybrides rechargeables en approche, le i-Cockpit, et des lignes charismatiques même avec ces nouvelles proportions.

La nouvelle 508L, explique le DG de Peugeot Jean-Philippe Imparato, « incarne le nouveau flagship de la marque sur un marché chinois prioritaire pour Peugeot. »

Et les Européens alors ? Levez le doigt, ceux qui seraient intéressés.

Articles associés