L’Hypercar Peugeot du Mans ressemblera-t-elle à ça ?

Un designer a imaginé une voiture de course Peugeot aux couleurs de la mythique 905

La rédaction | Le 26 novembre 2019 |

Peugeot 90X

En savoir plus à ce sujet :

C’était la grande nouvelle en sport auto ce mois-ci : Peugeot revient aux 24 heures du Mans à la faveur de la future réglementation dite Hypercar. Voulue plus souple et plus économique que l’ancienne catégorie LMP1, celle-ci permettra aux différents constructeurs souhaitant rejoindre la compétition de choisir entre deux options : développer une voiture de course sur la base d’une hypercar de route produite à 20 exemplaires minimum (comme Aston Martin qui engage sa Valkyrie dans la Sarthe), ou concevoir un proto.

C’est la seconde solution qui paraît la plus probable dans le cas de Peugeot, dont le catalogue d’hypercars est un peu léger en ce moment. On a beaucoup d’affection pour la 308 GTi, mais quand même.

Difficile donc d’imaginer à ce jour à quoi pourrait ressembler la voiture. Peugeot profitera-il de la fusion qui s’annonce entre PSA et FCA pour aller faire son marché chez Alfa et Maserati ? En attendant d’en savoir plus, laissons les designers faire parler leur imagination et leur talent.

L’auto ci-dessus est l’œuvre de Sean Bull Design. Sa Peugeot 90X est une esquisse de la future voiture de Peugeot qui pourrait être au départ des 24 heures du Mans de 2022 ou 2023. Elle arbore la livrée classique PTS de la 905 victorieuse en 1992 et 1993, car Sean sait que nous sommes de vieux ronchons et que les livrées de course rétro sont l’une des rares choses qui ne nous fassent pas râler (c’était mieux aaavant).

Aucune info à se mettre sous la dent pour l’instant puisque cette création est évidemment une interprétation personnelle de l’artiste, basée sur le magnifique concept L500 R Hybrid de 2016 (ne nous dites pas que vous l’aviez oublié ?).

Illustration : Sean Bull Design

Articles associés