Ce pick-up Tesla imaginaire veut vivre

Elon, souviens-toi de tes promesses

La rédaction
Publié le : 7 mai 2019

Elon Musk adore Twitter. Il aime aussi les annonces fracassantes. Parfois, les deux ne vont pas très bien ensemble.

En décembre 2017, il avait ainsi gazouillé que Tesla construirait un pick-up. En juin 2018, il a ensuite demandé au monde comment il imaginait ledit pick-up. C’est sûr, il ne faut pas s’étonner de recevoir du courrier après…

Elon Musk a depuis confirmé que le pick-up Tesla offrirait six places, une autonomie comprise entre 650 et 800 km et des prises 240V qui permettraient de brancher des outils haute puissance sur site. Intéressant.

Depuis, Tesla a été un peu occupée, entre la Model 3, le Model Y, le Roadster et le semi-remorque. Et certains fans commencent manifestement à trouver le temps long.

Les images que vous pouvez admirer ci-dessus sont l’œuvre du designer turc Emre Husmen, et elles sont superbes. Les énormes pneus mixtes, les larges arches de roues et les skis de protection font partie de la panoplie de base de tout pick-up qui se respecte, mais la ligne de toit fuyante et les optiques LED minimalistes apportent un twist futuriste intéressant. Le contraire du style néo-rétro anguleux du – très réussi – Rivian R1T, mais il y a de la place pour tous dans le monde merveilleux du pick-up électrique.

Images : Emre Husmen

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.