Pininfarina Battista : la recharge gratuite pendant cinq ans

Pour les propriétaires de l'hypercar électrique de 1 900 ch, ce sera open bar sur le réseau ChargePoint

La rédaction | Le 22 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Nous ne sommes pas certains que les clients prêts à dépenser quelque deux millions d’euros pour une voiture aient vraiment besoin de carburant gratuit. Il n’empêche que ce sera toujours bon à prendre pour les happy few qui ont commandé une Pininfarina Battista.

Ces derniers profiteront en effet d’un forfait illimité sur les 115 000 bornes du réseau ChargePoint en Europe et aux Etats-Unis, et ce pendant cinq ans. S’ils parviennent à en trouver une capable d’exploiter la recharge à 180 kW de la Battista, celle-ci pourra ainsi passer de 20 à 80 % de batterie en 25 minutes.

Quelque chose nous dit cependant que ce n’est pas tous les jours qu’on en verra une en train de faire la queue entre une Leaf et une Zoe. C’est bien pour ça que Pininfarina a prévu une autre petite attention : une wall box sur mesure, aux couleurs assorties à celles de votre Battista.

Là, l’électricité ne sera pas gratuite et, en courant alternatif 22 kW, la charge prendra nettement plus de temps (6 h pour faire le plein des 120 kWh, soit environ 500 km d’autonomie). Mais bon, si la wall-box est assortie…

Articles associés