La future Porsche 911 GT3 Cup a un ÉNORME aileron

Dans la foulée de la GT3 de route, la version compétition monotype de la 911 sera bientôt là elle aussi, avec un appendice encore plus spectaculaire

La rédaction | Le 10 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Une nouvelle génération de Porsche 911 GT3 Cup est en approche et si l’on en croit ces spy shots officiels, elle aura droit à une version XXL du magnifique aileron arrière à piliers en col de cygne qu’on a déjà pu observer sur l’imminente 911 GT3 routière. Et un gros aileron sur une voiture de course, c’est ce qu’on a tous envie de voir.

On la connaît moins que les RSR et GT3 R alignées en endurance face au gratin des GT de chez Aston, Corvette, Bentley, BMW, Mercedes-AMG, Audi, Lamborghini, Nissan, etc. Pourtant, la 911 GT3 Cup a beau ne courir que contre elle-même, c’est elle aussi une institution avec 4 251 voitures vendues depuis sa naissance en 1990, et une Mobil 1 Supercup internationale (disputée en lever de rideau des Grand Prix de Formule 1) en plus de tous les Carrera Cup nationales.

On découvrira sa carrosserie sans camouflage et sa fiche technique d’ici la fin du mois. Porsche annoncé plancher sur cette première 992 de course depuis mi-2018. Entre-temps, les prototypes ont tourné à Weissach, sur le Lausitzring, à Monza et sur la piste GP du Nürburgring.

En parlant du camouflage, regardez celui-ci d’un peu plus près. Ces motifs a priori aléatoires sont en réalité des tracés de circuits célèbres entrelacés pour former cette magnifique livrée noir et blanc psychédélique. Le souci du détail, toujours…

Articles associés

Plus d'articles