Admirez cette Porsche 935 toute nue

La Batmobile n’a qu’à bien se tenir

| Publié le : 3 juillet 2019

Les remakes de voitures de course légendaires vous émeuvent ? Vous passez vos nuits à vous déguiser et à tabasser des criminels ? Vous rêveriez d’un moyen de combiner ces deux aspects de votre personnalité ?

Porsche a peut-être quelque chose pour vous. La firme allemande a publié quelques nouvelles images de la très exclusive Porsche 935 – construite en hommage à la 935/78 Moby Dick – mais cette fois sans peinture ni livrée. Cette forme pure et brute ne plaira sans doute pas à tout le monde mais nous personnellement, on en a un peu les larmes aux yeux.

« Vous avez sans doute vu la 935 dans ses livrées personnalisées », nous dit Porsche. « Mais avez-vous vu ce qui se cache en-dessous ? ». Maintenant oui. Merci Porsche !

N’oubliez pas, la 935 est basée sur la GT2 RS, dont l’aluminium et l’acier qui composaient la carrosserie ont été remplacés par du polymère renforcé en fibre de carbone (CRFP, mais sinon on peut aussi directement dire que c’est un genre de carbone). On ignore si c’est plus costaud, mais en tout cas c’est nettement plus léger. La 935 ne pèse ainsi que 1 380 kg.

La GT2 RS lui lègue aussi son flat-six 3.8 biturbo, qui envoie 700 chevaux aux roues arrière en prenant bien soin de terroriser votre éventuel passager (son siège est en option). Il y a aussi des trucs du genre ESP et ABS – et même la clim – mais on retiendra surtout les 700 chevaux. Pour vraiment vous mettre dans l’ambiance, l’habitacle comprend une instrumentation numérique signée Cosworth, un arceau-cage, un volant course et même un pommeau de levier de vitesse en bois. Vous allez pouvoir vous la raconter.

Les fameuses livrées rétro étaient magnifiques, mais n’est-ce pas encore mieux sans livrée du tout ? C’est bien ce qui nous semblait.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris