« Les formes sont splendides et évoquent d’ailleurs plus une 911 étirée qu’une Panamera compressée. […] La première Porsche électrique est avant tout une Porsche : extraordinairement véloce, amusante à conduire et suffisamment pratique pour être utilisée au quotidien. »
Voici un échantillon ce que ce que nous écrivions après notre essai de la Porsche Taycan il y a quelques mois, élue voiture de l’année 2019 par TopGear UK. Comment améliorer encore une telle copie ?
La solution est simple, et elle marche à peu près à tous les coups. Regardez les images ci-dessus. La seule chose qui pouvait éventuellement sublimer la futuriste Taycan, c’était une petite dose de charme rétro. Porsche s’est essayé à l’exercice le week-end dernier au concours d’élégance d’Amelia Island, en Floride.
Ces trois livrées sont respectivement aux couleurs du Brumos Racing, de la 917K Salzburg, et de la 917/20 Pink Pig (comme la 911 RSR qui a remporté les 24 Heures du Mans 2018 en GTE). Impossible de choisir, elles sont toutes splendides.
Porsche n’a pas précisé si ces livrées rejoindraient le configurateur (sait-on jamais). Mais l’intention fait déjà chaud au cœur. On en veut d’autres, maintenant.