Il y aura bien un Range Rover coupé*

*Non-officiel, grâce à Niels van Roij Design

La rédaction | Le 17 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous vous rappelez sans doute le somptueux Ranger Rover SV Coupé que JLR avait dévoilé au salon de Genève 2018 (c’était le bon temps où il y avait encore des salons automobiles). Vous vous rappelez peut-être aussi que le projet a été officiellement annulé par la division SVO en janvier 2019, avant que le moindre exemplaire ait eu le temps de sortir des chaînes. Depuis, le carrossier basé à Londres Niels van Roij Design s’est dit que c’était vraiment trop bête, et qu’il allait en faire un lui-même.

Voici aujourd’hui la version définitive de ce Range Rover trois portes, baptisé Adventum Coupe. Il sera produit à 100 exemplaires réclamant chacun six mois de production. Seuls le capot, les ailes avant et le hayon sont en effet communs avec un Range Rover de série. Beaucoup se réjouiront de la disparition des ouïes latérales factices. Le V8 5 litres compressé, lui, est toujours de la partie.

Moins profilé que feu le projet Land Rover officiel, ce « coupé » veut évoquer le Range Rover originel, disponible exclusivement en carrosserie trois portes jusqu’en 1981. Selon Niels van Roij, lout est personnalisable à l’infini, ou presque.

« Dans une démarche de co-design avec le futur propriétaire, nous dessinons l’extérieur et l’intérieur, explique-t-il. Nous faisons appel aux matières les plus raffinées tels le tweed, le teck et la laine d’agneau. On peut même assortir la sellerie aux rayures de son costume, s’il en a envie. »

Effectivement, il ne sera sans doute pas contre quelques petites attentions de ce genre après s’être acquitté d’environ 260 000 £ avant options (286 000 €). En espérant bien sûr qu’il saura rester dans les limites du bon goût, ce qui est une autre histoire.

Articles associés

Plus d'articles