Le Range Rover SV Coupé ne verra pas le jour

Land Rover annule son très exclusif Range trois-portes

La rédaction | Le 30 janvier 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Hélas, le Range Rover trois-portes ne fera pas son come-back. Dévoilé au salon de Genève 2018, le Range Rover SV Coupé devait être une édition limitée conçue par la division Special Vehicle Operations.

Cependant, dans un communiqué publié ce mercredi, Land Rover a confirmé que « le Range Rover Coupé ne [serait] pas produit » et que la marque allait plutôt concentrer « ses ressources et ses investissements sur la prochaine génération de produits emblématiques », tel le nouveau Defender.

Un porte-parole de Jaguar Land Rover a déclaré que cette annulation n’était pas liée à une absence de demande, sans toutefois préciser si la totalité des 999 exemplaires prévus (à un prix fixé à l’époque à 293 900 € hors options) avait trouvé preneur. Dans tous les cas, aucun n’est sorti de l’usine.

Cette annonce est évidemment à mettre en lien avec le plan d’économies annoncé par JLR (2,5 milliards de livres d’ici mi-2020) incluant le licenciement de quelque 4 500 personnes.

« Notre division SVO continue à développer des voitures enthousiasmantes qui repoussent les limites du luxe, de la performance et de la polyvalence. Le nouveau Jaguar F-Pace SVR n’est ainsi plus qu’à quelques semaines de ses premières livraisons, et nous avons beaucoup d’autres modèles en gestation », a précisé la compagnie.

Articles associés