Overfinch s’est attaqué au Range Rover Velar

Pour ceux qui pensent que le Velar manquait de pièces en carbone

| Publié le : 19 février 2019

Vous connaissez sans doute les préparations britanniques estampillées Overfinch. Non ? La société gagne sa vie en greffant des kits carrosserie et des jantes XXL (parfois ils touchent au moteur aussi) sur des Range Rover et des Land Rover Defender. Cette fois-ci, ils ont jeté leur dévolu sur un des derniers-nés de la gamme Range Rover, le Velar.

Si vous privilégiez la discrétion dans vos déplacements, je vous recommande d’éviter la maison Overfinch en général et cette préparation en particulier. Pas un mot sur le moteur dans leur communiqué de presse, nous supposerons donc qu’il est resté d’origine. Côté cosmétique en revanche, ce Velar a droit à plusieurs éléments en fibre de carbone : calandre, prises d’air latérales et centrale, diffuseur et spoiler à l’arrière… C’est moi où le Velar a des airs de Lambo Urus avec ces nouveaux artifices ?

Et pour compléter le total look, Overfinch a équipé son engin d’immenses roues de 22 pouces et de faux embouts d’échappement “sur mesure”. Probablement pour être raccord avec les fausses colonnes en marbre qui ornent la façade du manoir des acheteurs…

Pour la première fois chez Overfinch, tous ces éléments sont disponible séparément. Vous voulez ces roues Estrella 22 pouces ? Ça fera  4,905 £ (5 605 €), signez là, en bas. Vous préférez notre calandre carbone redessinée ? À peine 3 300 £ (3 770 €), une affaire mon bon monsieur.

Habituellement à la rédaction, on s’abstient de porter tout jugement de valeur sur l’esthétique. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais infliger ça à un Velar me donne envie de militer pour le Brexit…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.