Au mois d'août, nous vous avions présenté le premier concept d'une muscle car électrique signée Dodge, la Charger Daytona SRT. La marque…
La Renault 5 Turbo 3E a maintenant un prix
Les commandes du minimonstre électrique de 540 ch sont officiellement ouvertes !
On se doutait qu’elle ne serait pas donnée, on en est maintenant certain. Renault a confirmé le tarif de sa spectaculaire R5 Turbo 3E, qui attaquera à 155 000 € en France.
C’est beaucoup, mais finalement pas complètement irrationnel par rapport aux performances, à l’allure et à l’exclusivité de l’engin. Certes, c’est le prix d’une Porsche Taycan GTS, soit deux fois celui d’une Hyundai Ioniq 5 N. Mais par ces temps étranges, c’est aussi « seulement » 30 000 € de plus qu’une Toyota GR Yaris de 280 ch accablée chez nous par un malus de 70 000 €. Ou encore le prix d’une banale 911 Carrera S avant ce même malus…
Car on sait maintenant aussi qu’il y en aura 1980 exemplaires, rapport à l’année de naissance de son ancêtre la R5 Turbo tout court. À comparer aux 4 857 unités de cette dernière (Turbo et Turbo 2), et aux 2 940 Clio V6.
Rappelons à toutes fins utiles que la Turbo 3E se veut la réincarnation électrique de la R5 Turbo, forte de 540 ch via deux moteurs-roues sur l’essieu arrière, alimentés par une batterie de 70 kWh. Renault évoque un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s, et une architecture électrique à 800 V qui autorisera des charges de 15 à 80 % en 15 petites minutes. Juste le temps de se rafraîchir et de chausser un nouveau train de pneus entre deux sessions de drift. Quelque chose nous dit en effet que la Turbo 3E sera potentiellement une grosse fumeuse…
Voici donc pour les dernières nouvelles. Ah, oui : ce prix de 155 000 € – avant options, accessoires et personnalisation – sera celui accordé aux 500 premiers clients. Il sera ensuite « susceptible de modifications », précise la marque. À bon entendeur… Les réservations sont ouvertes dès aujourd’hui contre un modeste acompte de 50 000 €. Moyennant une rallonge, il sera possible de choisir son numéro.
Il faudra ensuite attendre un coup de fil de votre concessionnaire début 2026 pour finaliser la configuration de votre Turbo 3E, et éventuellement opter pour une livrée historique inspirée du nuancier d’époque (Renault cite le Rouge Grenade) ou des versions de compétition (au hasard la Tour de Corse 1982). Tout sera également personnalisable à bord.
La finalisation de la commande interviendra au cours du premier semestre 2027, avant la production chez Alpine à Dieppe et les premières livraisons courant 2027 si tout se passe bien. D’ici-là, la Turbo 3E aura entamé une tournée mondiale en commençant par le Festival of Speed de Goodwood en juillet 2025.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Dodge Charger Daytona SRT électrique proposera NEUF niveaux de puissance
Premier aperçu du (tout) petit SUV Volvo EX30
En novembre dernier, tout en dévoilant son vaisseau amiral électrique EX90, le patron de Volvo Jim Rowan avait souligné que le modèle…
Le 9 mai 2023
Le concept Avenger 4×4 est un baroudeur électrique format pin’s
Si vous ne le connaissez pas encore, laissez-nous vous présenter le Jeep Avenger. Un tout nouveau petit SUV 100% électrique, comme il…
Le 19 octobre 2022
Nissan prépare des sportives électriques sous blason Nismo
D'ici 2030, Nissan prévoit de lancer 15 voitures électriques. Parmi elles, il semblerait que des versions sportives soient au programme, badgées Nismo.…
Le 4 mai 2022
Waouh ! Une nouvelle Renault Twingo arrive, et elle coûtera moins de 20 000 €
On s’en doutait, cette fois c’est sûr, la Twingo revient. Sous la forme d’une grenouille à piles, certes, mais quoi de mieux…
Le 23 novembre 2023
Liberty Walk s’attaque à la Tesla Model 3
Ces derniers temps, on a pu voir les fous furieux de chez Liberty Walk faire de la provoc en appliquant leur subtil…
Le 13 août 2024
Première image de l’I.D.One, la Volkswagen électrique à 20 000 €
Ceci est la nouvelle Volkswagen ID.One, en tout cas d'après ce qu'on peut lire sur la plaque. Volkswagen, dans son communiqué, n'y…
Le 6 février 2025
Pagani planche toujours sur une hypercar électrique
Pagani a confirmé à TopGear.com qu'il voyait toujours un avenir aux hypercars électriques., contrairement a ce qui a pu être annoncé un…
Le 21 juillet 2022
La Peugeot 208 GTi bientôt de retour ?
Peugeot a un nouveau directeur général et, deux semaines à peine après son arrivée aux commandes, Alain Favey nous envoie déjà des…
Le 17 février 2025
En novembre dernier, tout en dévoilant son vaisseau amiral électrique EX90, le patron de Volvo Jim Rowan avait souligné que le modèle…
Le 9 mai 2023
Si vous ne le connaissez pas encore, laissez-nous vous présenter le Jeep Avenger. Un tout nouveau petit SUV 100% électrique, comme il…
Le 19 octobre 2022
D'ici 2030, Nissan prévoit de lancer 15 voitures électriques. Parmi elles, il semblerait que des versions sportives soient au programme, badgées Nismo.…
Le 4 mai 2022
On s’en doutait, cette fois c’est sûr, la Twingo revient. Sous la forme d’une grenouille à piles, certes, mais quoi de mieux…
Le 23 novembre 2023
Ces derniers temps, on a pu voir les fous furieux de chez Liberty Walk faire de la provoc en appliquant leur subtil…
Le 13 août 2024
Ceci est la nouvelle Volkswagen ID.One, en tout cas d'après ce qu'on peut lire sur la plaque. Volkswagen, dans son communiqué, n'y…
Le 6 février 2025
Pagani a confirmé à TopGear.com qu'il voyait toujours un avenir aux hypercars électriques., contrairement a ce qui a pu être annoncé un…
Le 21 juillet 2022
Peugeot a un nouveau directeur général et, deux semaines à peine après son arrivée aux commandes, Alain Favey nous envoie déjà des…
Le 17 février 2025
