Renault Air4 Concept, une Renault volante en approche

Et si le concept Renault Air4 était bien plus révolutionnaire que prévu ?!?

| Le 16 novembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Reprenons du début. Renault continue de fêter les 60 ans de la légendaire 4L et s’apprête à dévoiler son nouveau concept Air4. Entre le succès du concept de Renault 5 et l’ambiance générale, tout le monde s’attend à ce que la future remplaçante de la Renault 4L joue la carte évidente du 100% électrique. Et là on a envie de dire « wouhouuu, quelle audace… ! ». Oui mais voilà, il n’est pas impossible que, justement, Renault nous prenne tous de court en nous présentant un truc de dingue !

Pour commencer, le concept s’appelle Air4. Air comme… bah air quoi. Oui, je sais, le jeu de mot aurait été encore plus simple avec un 4Ailes mais… c’est moins évident à l’international.

Ensuite, il y a cette baseline empruntée à Doc Brown, et visible sur le site TheArsenale associé au concept : « Là où TheArsenale et Renault se rendent, ils n’ont pas besoin de route. »

Il y a aussi le choix de ce partenaire, TheArsenale, une plateforme de vente d’objets de mobilité tous plus fous, et rares, et extravagants, et souvent (très) chers, les uns que les autres.

Et puis enfin, et surtout, il y a cette vidéo qui laisse entrevoir à la septième seconde une hélice façon quadricoptère. Sans oublier, juste après, une fois aperçu le logo, les phares ronds et deux bandes led verticales à l’extrémité de ce qu’on devine être le bouclier… l’apparition de deux autres bandes led plus loin de ce qui devrait être la carrosserie et pile à l’endroit où on imagine les rotors d’un drône.

Verdict le 26 novembre, date de la révélation officielle du Renault Air4 Concept.

 

Articles associés