Ce Rolls-Royce Cullinan miniature coûte plus cher que votre voiture

La réplique au 1:8 du SUV Rolls comprend plus de 1 000 pièces

La rédaction | Le 22 mai 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Les voitures en Lego, c’est sympathique pour tuer une après-midi pluvieuse, mais chez Rolls-Royce, il leur en faut plus. Ce Cullinan miniature est peut-être la reproduction la plus détaillée de l’histoire. Constituée de plus d’un millier de pièces minuscules, elle nécessite 450 heures de montage (à la main, ça va de soi). Soit plus de la moitié du temps nécessaire pour assembler un vrai Cullinan, même si la réplique est huit fois plus petite.

Le prix ? Probablement indécent. Il n’a pas été officialisé et variera inévitablement en fonction des choix de personnalisation, comme sur le Cullinan grandeur nature. On peut tabler sur 30 ou 40 000 €, c’est-à-dire déjà plus que ce que la plupart des gens sont prêts dépenser pour une vraie voiture.

Et ce n’est donc qu’un début puisque si vous remettez la main à la poche, Rolls-Royce se fera une joie de reproduire à l’identique la livrée de votre grand Cullinan sur le petit, quelle que soit la peinture que vous aurez choisie parmi les quelque 40 000 du nuancier maison. Cette peinture sera appliquée à la main, puis vernie, avant que les lignes de caisse soient soulignées à l’aide d’un pinceau ultrafin.

L’intérieur n’est pas en reste. Là aussi, Rolls peut faire correspondre la sellerie et la finition de la miniature à celles de votre voiture, jusqu’aux différentes essences de bois. Bien sûr, tous les ouvrants sont fonctionnels, et le V12 est reproduit à la perfection sous le capot. Rolls-Royce a-t-il poussé le souci du détail jusqu’à faire bouger les pistons dans les cylindres comme sur la dernière montre Bugatti et son W16 animé ? Peut-être pas.

Ce Cullinan au 1:8 est livré dans une vitrine en Perspex d’un mètre de long, avec une télécommande pour activer les feux à la demande.

Articles associés

Plus d'articles