Une Rolls très rouge et très charitable

Une Phantom aussi haute en couleur, ça peut surprendre. Cette Rolls rouge va être mise aux enchères au profit de la lutte contre le sida

La rédaction | Le 3 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Quant on pense Rolls-Royce, on imagine instinctivement une couleur sombre. Un gris anthracite. Un noir profond. Un bleu nuit. Une robe qui respire la classe et la prestance. Pas un orange vif ou un jaune vanille, par exemple.

Eh bien figurez-vous que celle-ci est (raisonnablement) rouge, comme prévu. Mais cette Phantom ne manque pas de classe pour autant, rassurez vous. Ne serait-ce que parce que si elle est ainsi vêtue, c’est pour la bonne cause.

Cette peinture a été baptisée « Crystal over Magma Red ». Tout simplement parce que « des particules de cristal ont été incorporées dans les dernières couches pour lui conférer une somptueuse brillance ». Logique.

Cette peinture comprend pas moins de cinq couches, chacune polie à la main pendant cinq heures. Le souci du détail à son paroxysme. Mais ce n’est que le début des enchères sur cette Rolls : les placages de bois à bord sont ainsi recouverts de six couches de laque, le cuir blanc à passepoils rouges est issu de neuf peaux tannées à la main. Qui dit mieux ? Le ciel de toit, avec ses 1 600 fibres optiques formant une constellation rougeoyante. Mille six cent !

Si cette Phantom unique aime tant le rouge, c’est parce qu’elle est sur le point d’être mise aux enchères au profit de RED, une association de lutte contre le sida. Elle sera révélée mercredi au One Thousand Museum de Miami à l’occasion de l’ouverture de la foire Art Basel. L’enchère démarrera simultanément sur le site de Sotheby’s. Elle se clôturera le 13 décembre, et le prix adjugé sera reversé à RED.

L’heureux acheteur de ce one-off aura par ailleurs la possibilité de rencontrer Mickalene Thomas, l’artiste américaine qui a collaboré avec la marque pour pour parachever la personnalisation de cette Phantom au grand cœur.

Articles associés