N’avez-vous jamais trouvé la Rolls-Royce Phantom trop…subtile ?

Rassurez-vous, le préparateur bavarois SPOFEC en fait son affaire

La rédaction | Le 10 décembre 2019 |

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Stop. Avant toute chose, visez donc la taille de ces jantes. Des souliers de 24 pouces que le préparateur SPOFEC, filiale de Novitec dédiée aux modèles Rolls-Royce, a créés en collaboration avec Vossen. Il sont apparemment disponibles en 72 coloris. C’est bien ça : vingt-quatre, et soixante-douze.

Maintenant qu’on a mis ça au clair, concentrons-nous sur ce qu’il y a à l’étage au-dessus. Ce n’est pas non plus du genre à passer inaperçu puisqu’il s’agit d’une Rolls-Royce Phantom préparée par ledit SPOFEC (à vos souhaits).

On y trouve un kit carbone comprenant de nouveaux boucliers, de nouvelles jupes latérales et un becquet de malle. Le tout repose sur une suspension pneumatique revue pour s’abaisser de 4 cm jusqu’à 140 km/h. L’ensemble est nettement plus sobre que ce qu’on peut trouver chez Mansory, si c’est ce qui vous inquiétait.

Si SPOFEC n’a fort heureusement pas touché à un seul poil de la moquette du sublime habitacle – en tout cas pas qu’on sache –, ils ont en revanche titillé un peu le V12 6.75 litres. Une nouvelle cartographie et hop, le voilà qui passe à 685 ch et 1 010 nm, soit une augmentation de 114 ch et 110 nm par rapport au modèle d’origine. Intéressant.

Même si ce ne seraient pas des manières, la limousine abat désormais le 0 à 100 km/h en cinq secondes tout rond. La vitesse maxi est en revanche toujours limitée à 250km/h. A tous nos lecteurs propriétaires de Phantom, faites-nous savoir si vous seriez prêts à franchir le pas et à la confier à SPOFEC…

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